- -5,00 €

Le produit phare de notre collection ! Indémodable, confortable, pratique !
Le short court est une pièce indispensable de toute garde robe.
Le weekend, en vacances, à la campagne ou à la plage, Le short court pour homme est idéal pour celui qui aime se vêtir de manière confortable et élégante. La coupe courte donne un esprit décontracté, un chic intemporel inimitable.
• 100% Coton cette matière naturelle, en fibre, vous donne l’assurance du confort, de la résistance, et de la facilité d' entretien.
Larges de cuisses, idéal pour le jogging, le running, le yoga, ...Lire la suite
Confortable, chic et solide Le short court Homme Coton Marine n’a pas son pareil pour se glisser dans vos bagages où que vous alliez, en vacances, faire du sport, en voyage, et pour que vous vous félicitiez de l'avoir emporté !
Le processus " stone washed " de fabrication textile utilisé, donne aux couleurs un aspect comme délavé, chiné très " in " . Il concourt également à augmenter la douceur et la flexibilité des tissus et participe avec la composition du tissu, en coton, à apporter ce confort exceptionnel , tant apprécié de nos fidèles clients.
Du confort supplémentaire vous sera également apporté grâce à sa taille élastiquée, et son cordon de serrage qui vous assurent un parfait maintien. Vous l’enfilez facilement et rapidement. Vous ne ressentez aucune sensation de gêne à la taille !
Etoffe
Historiquement, le short, qu’on appelait alors culotte courte, est apparu à la fin du xixe siècle pour la pratique des sports physiques de plein air. C’est dans les années 1920 que ce vêtement prend pour nom l’anglicisme short, ellipse de short trousers et ce n’est, véritablement, que dans les années 1930 qu’il est adopté comme vêtement de confort estival. En France, il se popularise vers les années 1936. D’abord adopté par la jeunesse, il va conquérir, à partir des années 1950, une population plus âgée.
Au xxie siècle, il est porté en été à tous les âges. À ses débuts, le short ressemble aux bermudas actuels puis il va progressivement se raccourcir au gré des modes et de sa fonction de vêtement de sport, de loisirs ou de séduction . À partir de la fin des années 1980 , pour le short masculin, le processus s’inverse, il devient plus ample et s’allonge, au point qu’en 2008, dans les catalogues, on ne sais plus s'il s'agit d'un short ou d'un bermuda. D’ailleurs dans le langage, les deux se mélangent, on dit l’un pour l’autre et vice versa. Depuis 2011, les shorts homme commencent à raccourcir.
Parfait